Samsung a annoncé le « Galaxy Xcover 2 »,
successeur de son smartphone Android pour baroudeur. Il offre le même niveau de protection mais bénéficie d’une mise à niveau bienvenue.

130,5 x 67,7 x 12 mm pour 150 g


Tout comme son prédécesseur, le « Galaxy Xcover 2 » est estampillé IP67. Le premier chiffre, le plus élevé de la classification, indique qu’il est totalement étanche aux particules solides. Il est donc également étanche à l’eau et résiste au moins à 30 minutes d’immersion à 1 m de profondeur, comme le révèle le second chiffre. Le fabricant indique par ailleurs qu’« il n’y a pas à se soucier de laisser tomber l’appareil », grâce au couvercle de batterie verrouillé, mais il ne communique ici aucune donnée chiffrée.

Au registre de l’étanchéité, notons enfin que le communiqué précise qu’un déclencheur physique permet désormais de photographier sous l’eau, ce qui révèle que l’écran tactile ne fonctionne pas sous l’eau.

Un smartphone par ailleurs assez banal

Le « Galaxy Xcover 2 » est par ailleurs un smartphone de milieu de gamme assez banal. Il arbore pour commencer un écran de 4 pouces affichant une définition WVGA (800 x 480 pixels), surmonté d’un capteur frontal VGA (640 x 480 pixels soit 300 000 pixels). Au dos, on trouve un capteur à 5 millions de pixels et une LED. L’appareil abrite un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne extensible par le biais d’un logement microSDHC (32 Go maximum). La connectivité comprend GPS, Wi-Fi N et Bluetooth 4.0.

L’ensemble exécute Android 4.1 Jelly Bean et est alimenté par une batterie à 1700 mAh.

Aucune date ni aucun prix n’ont encore été communiqués. Son prédécesseur se vend environ 200 euros un an et demi après son lancement.

Samsung Galaxy Xcover 2
Samsung Galaxy Xcover 2
Samsung Galaxy Xcover 2