« It is staying on Geocaching.com. If you don’t like the new activity, don’t participate. »

Voici la phrase de Jérémy Irish à propos de la dernière nouveauté : les challenges. C’est là et si vous n’êtes pas content n’y jouez pas ! . Malgré d’importantes contestations, ces nouveaux challenges semblent toutefois avoir leurs adeptes aux Etats Unis. Ils n’ont pas grand chose à voir avec le géocaching que l’on connait. Le joueur doit faire une action genre marcher dans une fontaine ou autre. On n’en voit pas la limite. Il semble que cela ait été lancé à la hâte juste avant le Geocaching Block Party.

Storming, norming, performing http://t.co/5RSVoK0

Un post de Jeremy sur twitter. les geocacheurs font-ils partie d’une « communauté » ? On s’adapte ou l’on sort ?

Cette notion de communauté est aussi renforcée par la nomination du « géocacheur du mois ». Est-ce-que les geocacheurs Français vont y adhérer ?

Sur Opencaching.com,  Garmin poursuit son développement d’une autre manière. C’est plus dans la technique : Fluidité du site, téléchargement convivial, facilité pour y placer une cache et gratuité. Les dernières nouveautés, avec le dernier firmware des GPS tel le Montana, l’orégon, les 62 etc; permet d’indiquer sur son GPS son jugement sur la cache pour le loguer ensuite :

Autre innovation, il va être possible pour le poseur de faire vérifier le ‘fount-it’ par un code chiffré ou un QR code déposé dans la boite à inscrire dans son GPS ou un chirp. Ceci enlèvera tout doute sur le found-it.  La technique se développe. regardez le blog de garmin

Found

Tout cela pour le plus grand bénéfice des geocacheurs. Ce sont eux qui font office de reviewer et Garmin semble assez à l’écoute de leurs remarques sur le forum.

Avec cette concurrence les choses semblent s’accélérer. On souhaite que cela soit au plus grand bénéfice des geocacheurs.