une nouvelle carte topo Garmin

Image002

Garmin, leader mondial du GPS lance sa nouvelle carte numérique de randonnée TOPO France Montagne PRO : un focus cartographique détaillé dédié aux massifs des Alpes et des Pyrénées.

Cette nouvelle carte numérique comporte des milliers de kilomètres de sentiers consultables d’un seul coup d’œil. Elle s’avère particulièrement bien adaptée à la pratique de la randonnée et du VTT au sein des deux massifs les plus fréquentés d’Europe.

Image003

TOPO France Montagne PRO est une carte hybride qui associe les avantages de la technologie « vectorielle » et de la l’affichage « raster » pour un confort de lecture et une navigation optimisée.

 

La technologie « vectorielle » associe le guidage sur les sentiers avec la fonction ActiveRouting¹ et la recherche de points d’intérêts liés aux activités de plein air (POI, parcours FFR, refuges, lacs sommets, cols…).
La technologie « Raster » permet de retrouver sur les appareils Garmin compatible, l’affichage et les informations de la carte papier IGN 1:25.000 à l’identique. (Courbes de niveau, barres rocheuses, crevasses …).

L’association de ces deux technologies permet de mettre en évidence les zones dangereuses comportant notamment des éboulis ou des falaises escarpées ; autant d’indications vitales qui font de la carte TOPO France Montagne PRO le compagnon indispensable de toute expédition dans ces régions.

¹ : Fonction ActiveRouting –  Guidage spécifique en fonction de votre activité Outdoor- prise en charge par BaseCamp sur Windows®/Mac® et sur les appareils Monterra™,  Montana®, GPSMAP® 62s/st/stc, série GPSMAP® 64, Edge 810/1000/Touring et Oregon® x50, 6×0.

 

Caractéristiques principales :

– COUVERTURE : Alpes (départements 01, 74, 73, 38, 26, 05, 84, 04, 13, 83 et 06), Pyrénées (départements 64, 65, 31, 09, 11 et 66) et Corse (2A et 2B)

– LE PLUS GRAND RESEAU DE SENTIERS : + 27 000 kilomètres de chemins dédiés à la randonnée (balisés par la FFR) et au cyclisme (FFC)

– ACTIVEROUTING : calcul de l’itinéraire en fonction de l’activité et du profil de l’utilisateur, planification des trajets à l’aide du logiciel dédié BaseCamp™

– BASE DE DONNEES TRES COMPLETE (massifs montagneux, villes, parkings, lieux touristiques…)

– IMAGES RASTERISEES ET VECTORIELLES ultra détaillées notamment dans les zones dangereuses

Image004

Appareils compatibles

La fonction ActiveRouting est disponible sur les GPS Montana, Monterra, Edge 800 / 810 / 1000 / Touring, GPSmap 62, GPSmap 64, Oregon 6xx / x50 series et eTrex 20 / 30. L’affichage des vues en mode rastérisé n’est pas compatible avec certains anciens appareils.

Disponibilité et prix

La nouvelle carte TOPO France Montagne PRO sera disponible à la commande à partir de la deuxième semaine de juillet au prix public conseillé de 199 € TTC.

Pour en savoir plus sur les autres produits et services Outdoor signés Garmin, rendez-vous sur :

www.garmin.com/fr

www.garmin.blogs.com/fr

www.facebook.com/GarminFrance

www.twitter.com/GarminFrance

www.youtube.com/GarminFrance

 

Téléchargement AM_TOPO_France_Montagne_Garmin_juil14.pdf

A propos des informations figurant dans ce document :

Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l’adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l’avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu’à la date de leur annonce et Garmin n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre.