Elle est très importante dans le Golf : Ce terme, que les golfeurs connaissent bien, recouvre, en fait la manière de se conduire sur un parcours de golf.
L’étiquette s’impose à tous, d’autant que le manquement à ses règles n’entraîne généralement pas de point de pénalité (sauf en cas de répétition de fautes). C’est le savoir-vivre du joueur de golf. Le golf n’est certainement pas la seule discipline sportive où des pratiques incluant le respect de l’autre, des installations, de l’esprit du jeu, viennent compléter les points de règlement purs.

On définirait l’étiquette comme le respect d’une  certaine ethique sportive, du fair play.

Le fair-play signifie bien plus que le simple respect des règles. Il couvre les notions d’amitié, de respect de l’autre et d’esprit sportif. L’éthique sportive est définie comme une façon de penser et pas seulement comme un comportement à adopter. Le concept concerne l’élimination de la tricherie, de l’art de ruser tout en respectant les règles.

Comment le transposer dans le géocaching. A sa manière TOF geocaching en a parlé dans son blog avec ses bonnes résolutions de 2014 

Ses bonnes résolutions rejoignent tout à fait les recommandations de groundspeak

Nous même avec la participation de certains membres du Forum France Géocaching avons donné certains conseils à télécharger  ici  

Mais en fait, tout ceci n’est-il pas juste une question de bon sens, de respect de l’autre, de politesse, de savoir vivre . Appelez cela comme vous le voulez mais que vous soyez débutant ou joueur confirmé vous savez ce qu’il faut faire pour être « friendly » alors pourquoi ne pas le faire ?