Le but de ce jeu, qui nécessite d’avoir un GPS ou un smartphone, est donc de rechercher dans le monde entier, en pleine nature ou bien en ville, des caches dont les points de géolocalisation sont répertoriés sur le site geocaching.com. Une fois le contenant trouvé – il peut être macro, petit, normal, moyen, grand -, on signe le logbook (carnet déposé à l’intérieur de la boîte), notifie sa trouvaille sur le site et apporte son commentaire.

Un jeu pour tous

Les bases sont ainsi définies, mais les déclinaisons du géocaching n’ont de limites que celles de l’imagination. Tout le monde peut le pratiquer, des personnes à mobilité réduite aux amateurs de sensations fortes. Toutes les générations étaient, d’ailleurs, représentées hier.

Certains se sont essayés à une descente sur une paroi rocheuse ou à grimper, encordé, dans les arbres. Papounet83, un des poseurs les plus actifs en France, avait aussi caché pour l’occasion de petites boîtes à découvrir en se promenant.

« Ces rendez-vous permettent de nous rencontrer, nous retrouver dans une ambiance chaleureuse », précisait une Marseillaise dissimulée sous le pseudo « clementinedesbois ». Les conversations allaient d’ailleurs bon train.

Découvrir le patrimoine

« Nous sommes installés dans le Var depuis huit ans et, grâce au géocaching, nous l’avons vraiment découvert en deux ans. Maintenant, quand on est vacances, c’est aussi géocaching. On se balade dans la nature. On découvre le patrimoine. On rencontre des gens partageant le même état d’esprit. »

Le jeune couple de Fréjusiens « veroguigui83 » a d’ailleurs un palmarès éloquent en la matière : plongée, spéléo, escalade, résolution d’énigmes. « Il nous a fallu un an pour en résoudre une. On aime les niveaux les plus extrêmes, durs physiquement et cérébralement. Mais le géocaching est ouvert à tous », insistent-ils.

Attention tout de même à respecter les caches. Il y en a dans le monde plus de 2,535 millions !

source :


Un des placeurs les plus prolifiques de France vous invite à table ! Un repas du sud suivit d’une initiation T5, voila qui va en faire rêver plus d’un. Tout cela dans cette magnifique région du haut Var.

Image du Blog incognitoheureux.centerblog.net

Papounet  : Un des meilleurs Karma de France