Association de géocacheurs

Les géocacheurs doivent-ils se regrouper ?

Faut-il se poser la question, n’est-ce pas un jeux essentiellement individuel ou le plaisir de trouver la cache ne peut se partager ? La grande différence avec la randonnée est là. Si on aime partager la balade, on souhaite être seul lors de la découverte de la cache et encore mieux, être le premier à la faire.

On voit poindre sur internet un nombre de plus en plus important de sites individuels sur le géocaching où l’on peut admirer « mes caches trouvées » ou « mes caches placées ».

A coté de cela les sites des associations ou les groupes faceboock de géocacheurs vivotent. Gérées par « les anciens », ceux qui « ont le savoir »,  ils ne semblent pas susciter l’adhésion du plus grand nombre et sombrent dans des querelles interne ou restent sur les idées du passé. De même, ce site créé pour favoriser le dialogue entre géocacheurs est totalement ignoré des anciens qui craignent de perdre on ne sait quoi et des nouveaux qui n’osent pas.

Entre temps les organisations commerciales et les offices du tourisme ou autre prennent la place, organisent des réunions, créent des règles. Peut-être dans quelques temps imposeront-ils ces règles. Sera-t-il toujours possible de poser des caches dans les parcs public ? Cela ne sera-t-il pas réservé au conseils régionaux ? Certains vous diront peu importe on placera des caches dans les collines et les campagnes. Oui, c’est vrai, mais qui va les chercher ? 10 visites pas an !

Pour l’instant geocaching.com est le site incontournable. En sera-t-il de même demain ? Opencaching.de ou us existent et il va y avoir probablement opencaching.com. Il y aura également les caches crées par les conseil généraux ou les sociétés commerciales.

Une activité donc en plein développement où le géocacheurs a peut-être quelque chose à  dire. Le trouveur lui aura toujours une cache à chercher même si leurs « stats »  seront sans intérêts si des sites différents se développent.

Donc la question : les géocacheurs doivent-ils se regrouper, innover, parler, échanger, imposer leur point de vue ?

Vous pensez que oui alors faite le savoir dans vos associations, sur le forum de geocaching-france où ici mais AGISSEZ