Le log est toujours un peu plus le parent pauvre du géocaching. Quand le jeu se jouait seulement sur GPS, on prenait davantage le temps de revivre sa découverte par un petit texte. Si en nos contrées l’event était plus rare, la convivialité et le plaisir d’appartenir à une même communauté se voyait dans les logs.

Une cache, c’est un peu comme un cadeau. Sans poseurs, pas de jeu. Quand un ami vous fait un cadeau, et qu’il vous a plu, vous contentez-vous de lui lancer un « cool, ‘rci! » avant d’aller voir ailleurs? Certes, nous ne sommes pas tous des premiers de classe, diplômés avec mention en orthographe et composition. Mais de la même façon qu’un poseur aura passé du temps et mis du soin dans sa cache, ne devrions-nous pas prendre le même soin dans nos logs?

Il est entendu que notre société va de plus en plus vite, et que de plus en plus de choses nous paraissent aller de soi, ou nous être dues. Mais est-ce vraiment le cas? N’est-ce pas simplement une illusion? Si vous vous arrêtez cinq minutes pour admirer une fleur et respirer son parfum, allez-vous arriver à Noël après tous les autres?
Une grande partie d’entre nous joue exclusivement sur intelliphone. On trouve, on logue : Vite trouvé… De + en +, ce moy1 de comm a révolutioné notre fasson de nous eksprimé, l’oral et l’immédia son devenu la norm. « Thx » devi-1 standar, l’ortograf ce fé fonétik, tkt, on t’M aussi, mm qd on est dsl. La voyL et en voix 2 disparission.
Sait kom si nos clavié Dvoré nos letres, kom si les mots disparé-C de nos lang. Le racourci du verb ne racourci-t-il pa aussi le 100-timent?

51 V0U5 V0U13Z r3M3D13r 4 C3 7r1573 3747 D3 CH0535 P4r73Z D0NC 4 14 r3CH3rCH3 D3 C3773 C4CH3 : V0U5 54V3Z C3 QU1 V0U5 r3573 4 F41r3.

Nrdqr ntsx qrnttns xc ntcnq nttrss tsxtr ntcnqcnqc ntht nttrs

Contenu initial :
– 1 carnet de bord, 1 crayon, 1 Silica-gel, 1 notice Geocaching, 1 notice anti-sac (restent dans la cache, merci)
– Normographe, mini-stylo, des belles plumes, épinglette géocaching, boucles d’oreilles, pathtag, nano, baudruche, aimant pour boîte aux lettres, de la chance pure.
– Géocoin virtuel