La combinaison des deux systèmes GPS et GLONASS apporte rapidité et précision :

« Les systèmes satellitaires existants (GPS & GLONASS) peuvent être complétés par des systèmes dits d’augmentation ou d’overlay (notamment l’association du GPS et du GLONASS, ou encore l’association du GPS et du WAAS) qui délivrent en temps réel des corrections permettant d’accroître la précision ainsi que des informations permettant de garantir l’intégrité de ces corrections. Le principe de ces systèmes est qu’une ou plusieurs stations satellitaires ou au sol supplémentaires mesurent en permanence l’erreur et transmettent un signal de correction aux utilisateurs.
Concrètement, la performance des appareils utilisant les signaux GPS peut être multipliée par 3, en moyenne (avec une vitesse d’évaluation de la position qui croît de façon exponentielle, multipliée par 3, et une précision quant au positionnement, elle aussi, multipliée par 3).
Dans certaines zones, moins bien couvertes par le GPS, les performances apportées par l’overlaying Glonass-GPS permettraient même de multiplier la vitesse de calcul de la position et la précision jusqu’à 6. »

Source Wikipédia

C’est Noël bientôt, offrez vous le Glo de Garmin pour booster votre smartphone :

Le GLO peut recevoir des informations de position des constellations satellite aussi bien GPS que GLONASS. Il peut ainsi utiliser jusqu’à 24 satellites de plus que les appareils qui n’ont recours qu’au GPS. Cela permet au GLO d’acquérir des signaux satellite 20 % plus rapidement et de maintenir la connexion même à des vitesses élevées. De plus, le GLO met à jour ses informations de position 10 fois par seconde, soit jusqu’à 10 fois plus fréquemment que les récepteurs GPS que de nombreux appareils mobiles intègrent. voir ici

Les nouveaux GPS Etrex de Garmin sont compatibles avec ces deux systèmes ainsi que les Oregon 600. A quand les autres ?

Bref, la recherche de nos caches va devenir de plus en plus précise en ville et dans les endroits très encaissés. Que du bonheur Content