Nouvelle forme d’event

Une nouvelle façon de voir un event

En même temps qu’apparait sur le blog geocaching.com un event en forme de multi : “Trouble in Tinseltown” est publié l’évent de Guy Homtel qui propose une enquête policière. Voila qui est de bonne augure permettant la rencontre entre les géocacheurs plutôt que la recherche forcenée de caches :

Event à Saint Martin de Belleville (Savoie)
le 11 juin 2011
Une grande enquête policière

L’intrigue : qui a volé le fichier de la bibliothèque municipale ?

Un voleur s’est introduit dans la bibliothèque municipale et a volé le fichier de tous les lecteurs qui était sauvegardé sur un CD rom. La bibliothécaire était occupée au fond de la bibliothèque et a vu seulement une silhouette prendre le CD rom et s’enfuir en courant. Elle n’a pas d’autres informations. Elle a cru reconnaître Mathurin le moustachu.

Sans cette liste et le mot de passe qui est crypté sur le CD, il est impossible d’utiliser l’ordinateur de la bibliothèque et personne ne peut emprunter de livres.

Les gendarmes ont interrogé Mathurin qui a tout nié. Ils l’ont fouillé et perquisitionné chez lui mais n’ont rien trouvé. Le maire qui connaît la lenteur des enquêtes policières a fait appel à vous, car vos qualités d’enquêteur sont reconnues. Il veut soit innocenter Mathurin, soit prouver qu’il est coupable, mais surtout, il veut retrouver le CD. Sans ce CD la bibliothèque ne pourra plus fonctionner et la population sera mécontente……

Le principe du jeu

Il faut trouver une cache finale en passant par d’autres caches. Le principe est celui de la multi cache, développé sous forme de toile d’araignée (un graphe pour les puristes) ; c’est en quelque sorte une multi multi cache car à partir d’une cache vous aurez la possibilité d’aller vers une ou plusieurs autres caches. Le parcours sera donc différent pour chaque équipe ou geocacheur, suivant leurs décisions, et les indices qu’ils auront récoltés. Le principe de cette quête est comparable aux jeux d’aventure sur ordinateur.

Il n’y a aucune grosse difficulté hormis celle de découvrir les caches. Le jeu se déroulera dans le chef lieu de Saint-Martin de Belleville et « l’enquête » peut facilement se mener à pieds.

Le programme