le PAT Marseillais

LES GOUDES ! Pas besoin de GPS, je connais le coin par cœur, et me voici sur le spot..

hummmmmmmmm, un brillant attire mon œil, puis un fils de pêche… plus aucun doute, je l’ai je suis PAT cette fois du 1er coup ! et paf dans le teston de mandarine et du lézard malin ! cette fois c’est pour ma pomme ! ! ! DÉCEPTION ! le fils est coupé… et là j’ai envie de plonger tête première dans les roches… le « cauchemar » de Pâques mania trotte encore dans ma tête.
Cette fois, je tente le coup de fils au proprio, mon poto Jala… il est encore plus dépité que moi, mais là ! devant mes yeux alors que je suis toujours au téléphone, je vois la boite BLANCHE au fond de l’eau, dans la crique ! ! ! ! ! ! Mon cerveau, part plus rapide que l’éclair et j’expose mon plan à l’owner : je vais au Grand Bar des Goudes (lieu de débauche où la bière coule à flot…), je récupère un truc un peu long, j attire la boite a portée de main, et le tour est joué ! Trop bon ce diable !!!
Aussitôt dit… Je descend au plus proche avec mon « outil » et là CATASTROPHE, un poulpe lorgne dangereusement sur MA boite, et veut faire PAT a ma place ! Je crois rêver et je sais déjà que je vais passer pour le plus gros des menteurs, alors tel Nicolas Hulot pour Ushuaia, je prends des clichés de tout !

Maintenant c’est la guerre ! Ce sera Paul le poulpe contre le Diable… Et mon Paulo, prend un net avantage en récupérant la boite (Blanche, je vous rappelle que le poulpe ce gros charognard adore le blanc qu’il prend pour du poisson mort) et en l’entrainant dans son trou … tiens j’ai pas l’air bête avec mon balais de sorcière… Et, j’ai l’ami Lézard qui me mets la pression a grand coup de sms « on arrive avec clem, etc »… Retour au Bar, je rameute mes amis et trouve un grand salabre (épuisette en parisien) en inox , on va voir ce qu’on va voir !
De retour sur le spot, mon Polo fait gâtée à ma boite chérie , je tourne le salabre et paf un coup de manche dans sa testasse ! il rentre dans son trou me laissant la promise que je ramasse comme un fleur !

A l’arrivée : environ 1h30 de combat… et le Diable bat polo le poulpe par KO !!! Mais pétard que c’est bon ! Merci pour la cache, et bien joué Christophe d’avoir mis un gardien ! +1 PF et des souvenirs inoubliables !

Voir le log ici