On l’appelle la cote bleue. Entre Marseille et Carro, un bord de mer découpé avec de belles plages. Une grande partie a subi les affres des incendies mais pas Boumandariel.

La team nous propose là une série de 5 caches toutes différentes. La longueur de la série de 3  kilomètres en fait une balade agréable pour la famille et le dénivelé n’est pas très important.

Avec la première cache qu’il faut aller chercher (petite montée) on rentre dans le vif du sujet. Elle n’est pas difficile à atteindre mais pas évidente à trouver. Bravo la team pour le travail !

On continue la balade pour se trouver étonnamment dans cette région dans un petit bois touffu avec un ruisselet. La fraicheur fait plaisir. Pour cette seconde cache ne cherchez pas une boite « sous des pierres » ou « au pied de l’arbre », vous avez à faire à la Robert Team 13 et il faudra vous creuser un peu les méninges.

Vous allez vers la troisième cache, marchez un peu, grimpez la petite colline et là, restez un moment immobile, limite les yeux fermées : c’est la Provence. Les odeurs vous ravissent pendant que les cigales vous jouent leur symphonie.

Vous ne sauriez rester ainsi longtemps, on le sait, on est comme vous, il y a une cache à trouver. Une classique Robert team 13 : bonne chance !

Il est temps maintenant de redescendre vers la mer. Elle pointe entre les arbres et vous sentez venir l’envie de vous baigner (n’oubliez pas le maillot).

Il s’agit d’une boucle et on aime. La descente se fait tranquillement et la cache 4 est plus facile que les autres. La chaleur se fait un peu plus sentir. On vous conseille de faire la série tôt le matin ou en fin d’après-midi. Les couleurs n’en seront que plus belles.

On arrive vers le bord de mer où est cachée la 5. Peu de monde en ce vendrerdi matin car la mer est froide. Il n’en sera peut-être pas de même pour vous.

On cherche un peu mais le spoiler est très parlant. Nous avons eu le plaisir de rencontrer le proprio juste après la cache 4 et avons terminé la série avec lui.

Un micro event

Voilà, c’est fini pour le géocaching mais commence la baignade dans cette eau bleue et claire. On remercie la Robert Team 13 pour ce travail fait dans l’élaboration de la série et des caches. Elles sont toutes différentes et originales. Tout cela montre un grand respect du geotrouveur.

Equipe rabatau