Trouver une cache

Nous vous indiquons ci-dessous comment faire pour trouver votre cache. Certaine des indications sont en Anglais mais vous pouvez les voir en Français si vous n’oubliez pas (comme nous) d’indiquer la langue que vous souhaitez en bas de la page du site geocaching.com !

En vous connectant sur le site Geocaching.com vous allez avoir plusieurs indications sur le lieu où se trouve la cache, sa taille, la difficulté à l’atteindre et à la trouver.

Sur la page d’accueil du site vous pouvez indiquer dans l’image bleue votre code postal et vous verrez apparaître la liste des caches les plus proches de votre domicile.

Une autre métode consiste à vous rendre sur cette page du site et de voir sur la carte les caches proche de chez vous.

http://www.geocaching.com/map/beta/default.aspx?

Indiquez en haut à gauche votre ville ou la ville la plus proche pour obtenir par exemple :

Il s’agit là des caches de Rochechouart. Deux types de caches une Earth cache et une traditionnelle (il y a en effet plusieurs types et sortes de caches ).
les differentes sortes de caches

Vous cliquez sur la traditionnelle (le dès vert) pour avoir la description :

Vous savez ainsi qu’il s’agit d’une petite boite (cache size) que l’accès à la cache sera assez dur (3 étoiles ½ sur 5) et qu’elle sera un peu difficile à trouver (2 ½ sur 5).

En cliquant sur Athos vous en obtenez le détail de la cache et les commentaires de ceux qui l’on trouvée :

L’information principale est indiquée ici. Il s’agit de l’adresse GPS de la cache

N 45° 49.219 E 000° 49.109


C’est cette adresse que vous devez rentrer dans votre GPS ou votre smartphone. Soit directement en cliquant sur le bouton « send to GPS » si votre GPS est relié à l’ordinateur par un cable usb ou alors à la main si ce n’est pas le cas. Avec les GPS dit « paperless » toutes les informations sur la cache, le hint et les commentaires iront également dans votre GPS pour être lu lors de votre recherche.

L’additional Hint de même que la photo « spoiler » lorsqu’ils existent peuvent vous aider dans les derniers mètres pour la trouver.

N’omettez pas de lire les commentaires des précédents trouveurs car ils peuvent également vous aider.

__________________________________

Vous l’avez trouvée : bravo. Il faut écrire la date et votre pseudo sur le log book de la cache

(pas plus s’il est petit pour laisser de la place aux suivants et éviter une maintenance trop rapide au propriétaire de la cache).

Il faut revenir sur la page de la cache pour maintenant signaler votre passage après vous être connecté

Vous pouvez le faire en haut et à droite de la page d’accueil du site.

Vous cliquez sur « log your visit » si vous n’avez pas sélectionné le Français

Vous sélectionnez le type de log selon que vous l’ayez trouvée ou non et mettez votre commentaire sans oublier de remercier le placeur. Il existe des abréviation à cet effet telles « TFTC » (thanks for the cache) ou en Français MPLC (merci pour la cache) . Vous pouvez également juste mettre une note pour signaler quelque chose au placeur et également par un « need maintenance » lui signaler une intervention nécessaire sur sa cache. Ne lui signalez que si cela est indispensable. Par exemple pas la peine de faire un « need maintenance » pour un log book plein s’il y a encore des possibilité d’écrire au verso !

après avoir indiqué votre visite vous pouvez placer cette cache parmi vos caches favorites sachant que vous avez cette possibilité toute les 10 caches trouvées.

Voila, ça c’est fait, vous pouvez partir à la recherche de la suivante. Si vous souhaitez pour commencer ne chercher que les caches pour débutants vous pouvez faire comme indiqué ici

avant de partir n’hésitez pas à lire nos conseils ici