Pour commencer

Le geocaching

Activité ludique en extérieur dont le but consiste à trouver des « caches » placées  par d’autres joueurs. La recherche se fait à l’aide d’un GPS après avoir pris tout les renseignements sur le site internet du jeu : www.geocaching.com

La « cache » correspond à une boite qui peut être de formes diverses. Elle contient un carnet sur lequel le joueur inscrit son passage et selon sa taille des objets (sans réelle valeur) destinés a un échange. Il fait ensuite de même sur le site internet

La diversité des lieux où peuvent être mises les « caches » fait que chacun y trouve un intérêt. Qu’il soit physique par la randonnée, ludique par les énigmes éventuelles à trouver pour l’atteindre ou culturel pour les découvertes qu’elles proposent.

Hormis l’acquisition d’un GPS ce jeu est totalement gratuit. Il a été crée en 2000 et le nombre de joueurs augmente sans arrêt. Il a des règles simples de fonctionnement comme le respect de la nature et de la propriété privée. Les caches ne doivent pas être enterrées, placées à plus de 161 mètres d’une autre cache et ne pas contenir de nourriture. Si on prend un objet dans la cache on en met un autre de même valeur.

Pour avoir acces aux informations sur les caches il faut vous inscrire sur le site geocaching.com à cette adresse :

https://www.geocaching.com/Membership/register.aspx?type=basic

Choisissez un pseudo qui vous servira également à vous inscrire sur geocacheurs.fr et vous êtes prêt pour des mois ou des années de plaisir !

Quelques informations maintenant pour trouver ou placer une cache.