Ce jeu consiste à découvrir un cadeau caché sur un site du département. À l’aide d’indices diffusés sur la page Facebook Respirando et sur la newsletter de la Tribu Respirando, les participants doivent reconnaître le site et s’élancer à la recherche du cadeau. Les indices (photo du site, énigme, coordonnées GPS…) sont proposés régulièrement jusqu’à ce que le lot soit trouvé. C’est donc le fan le plus perspicace et le plus rapide qui est récompensé (des « camel bags », des bâtons de randonnée et de nombreux autres lots sont à gagner).
Une fois le cadeau déniché, il est important que le gagnant se manifeste auprès de La Maison du Tourisme afin que les autres participants ne cherchent pas en vain (les instructions sont précisées à même le lot).

Un jeu ludique et innovant
Deux fois par mois, et ce jusqu’à la fin de l’année, des cadeaux seront cachés aux quatre coins du département. Le « Géocaching » permet de mettre en avant quelques uns des sites touristiques du département et de les faire connaître aux membres de la Tribu. Ce nouveau jeu, ludique et innovant, s’inscrit toujours dans la volonté de la Maison du Tourisme de créer un véritable réseau d’amoureux de pleine nature en Haute‐Loire. Rappelons qu’être membre de la Tribu permet de bénéficier de nombreux privilèges : bons plans, journées VIP, informations privilégiées sur l’actualité pleine nature,…

D’une « géocache » à l’autre
Un premier lot a déjà été trouvé au Château de Domeyrat, un second au Lac du Bouchet. La troisième « géocache » a été exceptionnellement délocalisée à Lyon, lors de la présence de la Maison du Tourisme au dernier Salon du Randonneur. Mais les prochaines géocaches donneront à nouveau rendez‐vous aux membres de la Tribu au coeur du département. Ce week‐end, ce sera dans le Pays du Mézenc que la « géocache » sera disposée.
Retrouvez les indices qui permettront de la trouver en vous connectant sur la page Facebook de Respirando.