A vos GPS !

Chevronnés ou débutants, les amateurs de cette discipline ont rendez vous derrière l’Abbaye pour recevoir le précieux « roadbook » qui contient les informations sur les caches à trouver. Christelle et Samuel, 2 passionnés, organisent l’événement du jour.

Je rejoins le groupe de Christelle, François-Xavier et leurs 2 filles, adeptes de Géocaching depuis plus de 2 ans. Denis, plusieurs centaines de caches trouvées à son actif, m’explique le déroulement de la chasse. Approche avec le GPS, puis recherche minutieuse, avec comme indice le nom de la cache. Par exemple, l’une d’elles s’appelle « Cueillez-moi ! ». Mieux vaut alors lever les yeux.

GPS et "roadbook". L'attirail du bon Géocacheur !

Un jeu de cache-cache

Ce que je trouve génial, c’est le côté très ludique pour les enfants, qui permet à la famille de randonner ou de découvrir le patrimoine. Aussi bien en ville, qu’à la campagne. Ici, dans la forêt, mon attention est au niveau des racines, tiens, un escargot, tiens, une araignée. Toutes les caches sont originales et j’explore le coin sans m’en rendre compte. Christelle me précise qu’il y a 140 caches dans toute l’Aisne, accessibles tout le temps. Elles sont répertoriées sur le site geocahing.com. Et c’est gratuit !! Ca peut faire quelques weekends sympas à la chasse aux trésors !

Pour prouver son passage, un petit rouleau de papier sur lequel l’équipe appose son nom. Parfois, on y laisse aussi un objet, une petite figurine par exemple. Comme quoi, c’est un énorme terrain de jeux pour petits et grands ! Et l’ambiance est bon enfant. Preuve en est le pique-nique avec les « géocacheurs » et le repas à l’auberge de l’Assiette du Terroir prévu le soir même par Christelle. Conseillée par Guillaume qui évoque une « véritable pause nature », elle est située au Moulin Bertrand à Martigny Courpierre.

En tout cas moi, à l’heure de la pause déjeuner, j’ai 6 caches au compteur, sur les 25 prévues par la « team sdesimeur », l’équipe des organisateurs. Alors, pour l’après midi, vous choisissez quoi ? Caches près du lac de l’Ailette, ou sur le Chemin des Dames ?