« Magellan a travaillé avec Groundspeak sur l’eXplorist GC qui est un appareil dédié Geocaching et c’est sa particularité. Pour répondre à vos questions sur les cartes: la gamme de GPS Magellan fonctionne comme les Garmin sur ce point. Il existe une carte vectorielle de même année que celle de Garmin. Les différences étant: une carte de « base » plus fournit que chez Garmin, une mise en valeur plus claire des GR dans les cartes topo Magellan et une possibilité d’acheter des surfaces plus petites que chez Garmin qui « force » l’achat au minimum de 1/4 de France. Magellan propose des départements, secteurs, 1/4 de France et France entière, en µSD ou en téléchargement (suivant référence). Vous pouvez notamment voir l’étendu de cette offre sur le site partenaire: www.topofrance.com. NEANMOINS, pour ce qui concerne l’eXplorist GC, appareil peu cher, très simple et dédié pour le Geocaching, il n’est pas possible d’y intégrer des cartes topos: il faut se contenter de la carte de base qui contient néanmoins toutes les routes de France et même la plupart des GRs. Il est clair qu’un utilisateur averti utilisera plutôt les eXplorist 310, 510, 610 ou 710 (fichier comparatif joint) qui présentent les mêmes fonctionalités dédiés Geocaching mais aussi les possibilités offertes par un GPS Outdoor traditionnel (type Oregon), mais pour un débutant ou quelqu’un qui souhaite un petit appareil dédié pour le Geocaching, l’eXplorist GC est vraiment sympa. »

comparatif Magellan

Pascal Darré prend la responsabilité de Magellan France

mercredi 12 octobre 2011

Le fabricant d’appareils GPS Outdoor annonce la nomination de Pascal Darré au poste de Responsable France. Diplômé de l’ESINSA (Ecole Supérieure d’Ingénieur de Nice Sophia-Antipolis), Pascal Darré a débuté sa carrière chez Philips Semiconductors en 2000 en tant qu’ingénieur, avant de travailler en comme partenaire au lancement de la start-up Limmoanoo en 2006.

Puis il devient Directeur Marketing de CompeGPS dont il assure le développement marketing et commercial, avant de mettre à profit son expérience auprès d’entreprises ou de fédérations, telles que la FFRP (Fédération Française de Randonnée pédestre) en tant que consultant Marketing GPS Outdoor freelance.

En parallèle, Pascal Darré a collaboré avec différentes publications en tant que journaliste freelance, expert en GPS, Outdoor et high-tech. Grand amateur de sports de montagne, il a notamment traversé les Pyrénées en 12 jours en VTT (900km / 25 000m de dénivelé) en Juin 2005, sponsorisé par Mio Technology. Marié et père de 3 enfants, il vit dans la région grenobloise, berceau de l’Outdoor.

Fort de ses 10 ans d’expérience dans le GPS outdoor, Pascal Darré rejoint Magellan en Septembre 2011 en tant que Responsable France, où il est en charge du développement de la marque Magellan et plus particulièrement des produits GPS Outdoor en France.

« Ma nomination confirme la volonté de relancer Magellan comme leader sur le marché des GPS Outdoor, notamment en France, pays clé de la stratégie navigation de Mitac qui a racheté Magellan fin 2008. Personnellement, rejoindre une marque historique de la navigation dans une phase de renouveau, avec un contexte d’accroissement des usages du GPS Outdoor, représente un challenge des plus motivants.» déclare Pascal Darré.